Le prêt à taux 0

Le prêt à taux zéro étendu aux communes rurales.

Le PTZ rural c’est quoi ?

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, dévoile la carte des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015.

Cette ouverture du PTZ dans l’ancien sur des territoires en milieu rural est destinée à favoriser la revitalisation des centres bourgs. Conditionnée à des travaux de rénovation, elle permettra de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant.

Quelles communes sont éligibles ?

Près de 6 000 communes ont été sélectionnées pour leur caractère rural, leur niveau de services et d’équipements existants et leur potentiel de logements à réhabiliter pouvant être remis sur le marché.
Sur le Pays Séveragais ; les Communes de Sévérac-le-Château et de Lapanouse sont éligibles.

Pour être éligibles au PTZ, les opérations d’acquisition d’un logement ancien dans ces communes devront s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération. Ces opérations bénéficieront en outre d’un PTZ aussi avantageux qu’une opération de construction neuve.

Plus d’informations sur :

La liste des communes aveyronnaises

Aguessac, Ambeyrac, Anglars-Saint-Félix, Asprières, Auzits, La Bastide-l'Évêque, Belmont-sur-Rance, Bertholène, Boisse-Penchot, Bouillac, Brandonnet, Brommat, Broquiès, Camarès, Camjac, Campagnac, Campouriez, Cantoin, Baraqueville, Cassagnes-Bégonhès, Castanet, La Cavalerie, Le Cayrol, Centrès, Clairvaux-d'Aveyron, Compolibat, Conques, Cornus, Coubisou, Coupiac, Cruéjouls, Durenque, Entraygues-sur-Truyère, Espalion, Flagnac, Foissac, La Fouillade, Gabriac, Golinhac, Grand-Vabre, Huparlac, Lacalm, Lacroix-Barrez, Laguiole, Laissac, Lanuéjouls, Lapanouse, Lédergues, Livinhac-le-Haut, Maleville, Marcillac-Vallon, Montbazens, Montézic, Fondamente, Morlhon-le-Haut, Moyrazès,

Mur-de-Barrez, Naucelle, Naussac, Le Nayrac, Plaisance, Pont-de-Salars, Prades-Salars, Pradinas, Privezac, Pruines, Quins, Rebourguil, Réquista, Rieupeyroux, Rignac, Roquefort-sur-Soulzon, La Rouquette, Saint-Amans-des-Cots, Saint-André-de-Najac, Saint-Côme-d'Olt, Sainte-Eulalie-d'Olt, Saint-Félix-de-Lunel, Saint-Félix-de-Sorgues, Sainte-Geneviève-sur-Argence, Saint-Geniez-d'Olt, Saint-Izaire, Saint-Jean-Delnous, Saint-Jean-du-Bruel, Sainte-Juliette-sur-Viaur, Saint-Laurent-d'Olt, Saint-Rome-de-Cernon, Saint-Santin, Saint-Sernin-sur-Rance, Salles-Curan, Salmiech, Causse-et-Diège, Sanvensa, Sauclières, Ségur, Sénergues, Sévérac-le-Château, Soulages-Bonneval, Tauriac-de-Naucelle, Taussac, Thérondels, Tournemire, Tréouilles, Versols-et-Lapeyre, Vézins-de-Lévézou, Villecomtal, Villefranche-de-Panat, Villeneuve-d'Aveyron.