Les travaux de sécurisation du terril sont enfin terminés

Publié le par Mairie de Lapanouse

 Les travaux de sécurisation du terril sont enfin terminés

La communauté de communes a pour compétence l'aménagement et la promotion du lac de la CISBA situé sur la commune de Lapanouse

Il est sans conteste, un lieu à enjeu touristique. La communauté de communes a choisi de se positionner sur les familles, la gratuité (vocation sociale), la nature, la découverte et la rencontre. Depuis son aménagement on observe une évolution de la fréquentation. Les principaux usagers restent les familles (locales ou touristiques). Les zones de baignade surveillées restent la première demande des touristes.

La communauté de communes a la responsabilité de réunir toutes les conditions nécessaires pour garantir la sécurité des personnes et pour préserver les richesses écologiques. Une saison réussie, c'est une saison qui se prépare aussi depuis quelques jours des travaux de sécurisation du terril ont été effectués ainsi que l'aménagement par les employés intercommunaux d'une nouvelle plage afin d'accueillir les baigneurs en toute sécurité. De plus la création d'un nouveau parking ombragé, la plantation et le remplacement d'arbustes, la mise en place d'un barbecue, le nettoyage de la crique et la mise en place de panneaux sécuritaire ont complété la mise en valeur de ce site.

Un nouveau snack-bar buvette avec terrasse d'environ 40 à 60 places assises en extérieur, modulable pour l'accueil de groupe dont la gestion et l'investissement sont assurés par la SARL Grains de Sel sera mis en place pour la saison 2015.

Le but est de faire partager des moments conviviaux aux autochtones et aux vacanciers. Des soirées et des repas à thèmes seront programmés avec des animations musicales.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article