Départ du Rallye Interdépartemental

Départ du Rallye Interdépartemental

Dans quelques jours des cavaliers se regrouperont au point de départ du Rallye Interdépartemental de SEVERAC LE CHATEAU organisé par l’Association Hippique Séveragaise qui en est a sa troisième édition, en 2013 c’était le camping de Recoules Prévinquières qui les avaient accueillis, puis en 2014 le Lac de la Cisba et cette année le charme de ce lieu très apprécié par nos hôtes sera à nouveau le décor pour les 20 et 21 juin.

Les différents chemins partant du Lac ouvrent des voies vers des parcours de 30 km maximum car dans la discipline de RANDONNEUR il n’est nullement question de vitesse et de podium, mais de plaisir des yeux, saveurs pour les papilles plus le bon accueil, et oui notre département a une renommée de ‘’grands espaces’’ ainsi que ‘’le bien manger’’ que ces cavaliers affectionnent, les inscriptions le prouvent puisque à ce jours nous avons enregistré les réservations de voisins du séveragais mais aussi celles de départements plus éloignes tel que le 34,le 46, le 81, le 82, le 31 et même du des Pyrénées Atlantiques.

En dehors des atouts du Lac les randonneurs auront le plaisir de parcourir les sites mythiques de notre canton tel que la Cité Médiévale, le village fleuri de Saint Grégoire, les forêts du pic du Pal (altitude 1158 m), le causse de Sévérac, les sources de l’Aveyron par plusieurs petits chemins ou sentiers contournant nos impressionnantes bâtisses typiques caussenardes. Samedi en fin d’après midi un exposé sur l’agriculture locale ovine et bovine destinées à la production fromagère sera animée par des jeunes agriculteurs qui en plus de maints commentaires offriront une dégustation à nos amis cavaliers de façons à les inviter à revenir sur nos terres, chose que nous constatons dès cette troisième édition puisque prés de la moitié des inscrits 2015 sont déjà venus les années précédentes, c’est la récompense pour les bénévoles qui se donnent depuis longtemps comme objectif : un accueil exemplaire en pays séveragais.

Cette semaine est la dernière ligne droite ou les membres de l’association s’activent afin que tout soit fin prêt : débroussaillage, balisage, parcs à chevaux, abreuvoirs, espace camping, chapiteaux, restauration etc.. , car une bonne partie des participants arrivent vendredi soir.

L’Association Hippique coopère avec le Comité Départemental de Tourisme Equestre de l’Aveyron, le Comité Régional de Tourisme Equestre Midi-Pyrénées et l’Office du Tourisme de Sévérac,.

Les espaces autour du Lac de la Cisba nous sont autorisé par la Communauté des Communes que nous remercions, l’accès au lac ne sera pas exclusivement réservé aux cavaliers, bien au contraire le public sera le bien venu pour admirer les montures, les attelages et l’ambiance conviviale. Nous remercions aussi les propriétaires qui nous laissent passer sur leurs terrains.

Pour les inscriptions de dernière minute soit un jour ou deux jours appelez le : 06 85 33 04 33.