AG de la chasse

Publié le par Mairie de Lapanouse

AG de la chasseAG de la chasse

C'est devant une assistance nombreuse (plus de 65% des chasseurs de la société) et de M Tarayre  représentant la fédération départementale de  la chasse que l'assemblée s'est tenue

Michel Fabre, président  de la société après avoir excusé M le maire, a accueilli les participants en soulignant le bon esprit qui anime la société de Lapanouse.

Au niveau de la trésorerie le bilan annuel fait ressortir un solde positif ce qui permet de retrouver un bon équilibre financier à la suite des investissements lors de la construction de la maison de la chasse. Afin d'assurer la pérennité de la société, il est rappelé l'importance des activités lucratives et il est demandé à chaque chasseur de se les approprier.

Le bureau avait souhaité que chaque chasseur retourne son carnet de prélèvement à la société avant transmission à la fédération. Après analyse des carnets  et des bracelets lièvres, il a été constaté que le petit gibier se maintient raisonnablement sur le territoire.

Une action en vue de l'implantation du perdreau est en cours avec la mise en place de cages de pré-lâchage, l'application d'un PMA et d'une fiche de prélèvement. Suivant les résultats obtenus, l'expérience sera ou non prolongée. Le plan de chasse grand gibier (chevreuil) a été réalisé dans son intégralité.

Pour  la saison 2015-2016  la vente des cartes aura lieu samedi 29 août de 9 h à 12 h au local de la chasse. Le prix des cartes reste inchangé. Lors de la vente des cartes, un carnet de tombola d'une valeur de 20 euros sera remis à chaque chasseur, chacun pourra vendre les billets tout au long de la saison, le tirage de la tombola sera avancé mi-décembre. Le règlement intérieur sera accompagné d'une fiche de prélèvement réalisée par la société en remplacement du carnet fédéral. Il sera attribué deux bracelets lièvres par chasseur.

L'ouverture de la chasse sera le dimanche 13 septembre et débutera par les battues aux chevreuils (pas de changement par rapport aux années précédentes) avec une attribution de 22 bracelets. L'ouverture générale sera le dimanche 27 septembre.

L'assemblée a validé le renouvellement du bureau et également des 6 chefs de battues qui encadreront les différentes battues sur les terrains gérés par la société.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article