Repas de quartier...

Publié le par Mairie de Lapanouse

Repas de quartier...
Repas de quartier...
Repas de quartier...
Repas de quartier...
Repas de quartier...

Le lotissement des Clauzes : 30 ans déjà

Il y a une trentaine d'années, Monsieur Paul SAMSON lançait la réalisation d'un lotissement sur les hauteurs de Lapanouse. C'est dans les années 1983-85 que les premières maisons apparaissent et en 1986 les habitants de ce nouveau lotissement décident d'organiser leur premier repas de quartier dans un garage , au début nous étions une vingtaine puis de nouvelles familles sont venues construire et les garages n'ont pas été assez grands aussi le repas s'est déroulé depuis 1993 sous un chapiteau installé sur la Place des Brèches.

Les menus ont variés selon les années : porcelet grillé , méchoui , aligot- saucisses, moules- frites , paella .

La date du premier samedi du mois de septembre a été fixé comme date à retenir pour ce rendez vous annuel de la convivialité de quartier .

Pour ce 30 eme anniversaire , l'équipe organisatrice avait décidé d'inviter les enfants et les petits enfants aussi le traditionnel chapiteau ne pouvant contenir tout le monde , la journée s'est déroulée à la salle des fêtes .

Bien sur tout le monde n'a pas pu venir mais ceux sont tout de même 90 personnes qui se sont retrouvées en ce samedi 5 septembre 2015 à partir de midi .

Au moment de l'apéritif un diaporama a retracé ces 30 années de repas de quartier , ce qui a permis à tout un chacun de réaliser que beaucoup de choses se passent en trente ans ( certains nous ont quittés , les actifs sont devenus des retraités , sur les photos les jeunes sont remplaçables par leurs enfants , les murs de clôtures et les haies ont bien poussées , .........)

Ensuite chacun a pu déguster la paëlla et comme la météo était excellente l'après midi fut consacrée

au concours de pétanque pour les plus grands et les tout petits ont bien profité de l'espace autour de la salle des fêtes et de ses parkings .

Un tel rassemblement mérite bien une photo souvenir , ce qui fut fait malgré quelques absents vers 20 h avant de se remettre à table dans une ambiance musicale.

Ces retrouvailles ont permis aux jeunes de se retrouver un instant pour parler des souvenirs passés ensemble dans ce lotissement des Clauzes .

30 ans de repas de quartier , cela doit être assez rare une telle longévité de convivialité .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article