Réponse du comité des fêtes ......

Suite aux dégradations qui ont eu lieu à la salle des fêtes lors du bal de noël organisé par le comité des fêtes de Lapanouse, et aux nombreux commentaires dégradants pour les organisateurs sur le blog de la mairie, le comité des fêtes tient à faire une mise au point.

Le bureau et les membres ne cautionnent en aucun cas ces actes, mais ne peuvent être tenus responsable du manque d'éducation et de civisme d'une minorité de personnes parmi les 400 personnes présentes ce soir-là.

Quant aux dégradations commises, elles ne sauront pas à la charge du contribuable, comme certains peuvent le laisser entendre, puisque la personne responsable a été identifié et les démarches sont en cours pour réparer les dégâts occasionnés.

En ce qui concerne les nombreux commentaires négatifs à l'encontre du comité des fêtes, il faut savoir que depuis une dizaine d'année, ce sont des jeunes du village qui essaient de proposer des manifestations diverses et variées pour toutes les générations (bal disco, thé dansant, bal musette, repas champêtre...). La jeunesse est l'avenir de notre village, et ce n'est pas en la dénigrant qu'on l'encouragera à s'impliquer dans le bénévolat local et à rester dans notre commune.

Quand à la question de savoir s'il faut toujours organiser des manifestations pour les jeunes, bien sûr, il serait dommage qu'à cause de la bêtise de 2-3 personnes on pénalise l'ensemble de la jeunesse locale ainsi que les organisateurs qui donnent de leur temps et de leur argent pour essayer de faire vivre le village.