USL ...

Publié le par Mairie de Lapanouse

 USL ...
 USL ...

12/03/16 Agen/Gages - US Lapanouse : 1-3

Sur un terrain difficile et face à une équipe d'Agen/Gages restant sur deux revers consécutifs, Lapanouse s'attendait à en découdre avec une équipe revancharde; il n'en fût rien. Malgré une ouverture du score rapide en faveur des locaux qui profitaient d'un "CSC" suite à un cafouillage sur corner, l'USL n'allait guère être inquiétée défensivement. Julien Recouly manquait de peu l'égalisation de volée au quart d'heure de jeu. Mais quelques minutes plus tard, ce dernier allait rectifier le tir. Subissant une grosse faute au milieu de terrain, le n°10 lapanousain, qui peinait à se relever, allait finalement en subir une seconde dans la surface de réparation sur l'action suivante. L'arbitre désignait le point de pénalty, et le meneur de jeu des rouges et jaunes le transformait sans trembler. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les agentols se montraient plus conquérants et prenaient le jeu à leur compte sans pour autant se montrer dangereux. A l'heure de jeu, c'est pourtant Lapanouse qui allait prendre l'avantage grâce à Tony Pellet bien lancé en profondeur. Le latéral de poche s'en allait défier le gardien et le battait sur sa gauche. La fin de rencontre voyait les visiteurs géraient leur avance au tableau d'affichage et se créaient plusieurs occasions en contre. Fraîchement entré, Nicolas Préjet profitait d'un bon ballon en profondeur de Clément Delon pour aller inscrire le but de la délivrance. Une belle victoire pour l'équipe fanion qui lui permet de s'emparer, seule, de la 4ème place à 5 points du podium.

12/03/16 US Lapanouse II - Vabres l'Abbaye II : 2-1

L'équipe réserve toujours à la lutte pour le maintien, recevait Vabres l'Abbaye II, après une victoire importante quinze jours plus tôt face à Haut Lévézou II. Dans une rencontre plutôt équilibrée, Lapanouse ouvrait la marque à la 35ème minute sur un corner de Grégory Covinhes qui trouvait Teddy Héraud au second poteau. 1-0 aux citrons. La seconde période était à l'image de la première, avec peu d'occasions de part et d'autre. Mais sur une des rares frappes dangereuses de Vabres, Régis Carnac était pris à contre-pied sur un ballon contré, et les visiteurs égalisaient. L'USL attendait les toutes dernières minutes pour reprendre l'avantage. A la 86ème, Julien Verlaguet frappait un joli coup-franc qui faisait mouche et il offrait ainsi la victoire aux siens. Un succès encourageant pour le groupe dans sa quête de maintien, ses concurrents directs ayant eux aussi obtenu la victoire. Un course au maintien plus ouverte que jamais, avec pas moins de sept équipes regroupées en 6 points.

Agenda : Samedi 19 mars à 20H00, Lapanouse I reçoit Costecalde/Lestrade. Hasard du calendrier, dans le même temps, Lapanouse II se déplace à Costecalde/Lestrade II.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article