La présidente de la région Carole Delga en Aveyron le 24 février.

La présidente de la région Carole Delga en Aveyron le 24 février.
Alain Gal maire délégué de Sévérac d’Aveyron et membre du collectif RN88 Rodez- A75 a rencontré la présidente afin de lui remettre une lettre de doléances sur l’aménagement de la RN 88... Rodez... A75.

Objet :

Collectif RN88 Rodez - A75

Madame La Présidente du Conseil Régional,

Suite à votre conférence de presse en date du 5 février 2016, je me permets de m’adresser à vous, en tant que représentant du collectif RN88 Rodez - A75 qui regroupe tous les élus des Communes situées entre Sévérac d’Aveyron et Rodez.

Cet axe est important pour désenclaver tout le Nord du Languedoc Roussillon – Midi-Pyrénées avec un enjeu économique majeur pour les bassins d’emplois de la Haute Vallée de l’Aveyron. Ce sont les populations qui résident sur cet axe et aussi au-delà qui sont pénalisées.

C’est une priorité pour tous les élus de ce secteur que ce soit en termes de sécurité, de déplacement ou d’installation d’entreprise.

Suite à la rencontre du collectif avec Monsieur le Préfet de l’Aveyron, le représentant de la DREAL a confirmé l’acquisition foncière de 400 hectares, que cette réalisation couterait 350 millions d’Euros et précise que 90% du foncier est acquis.

Cette Nationale RN88 ne correspond plus à la densité du trafic (1500 camions/jour), elle reste très accidentogène notamment à tous les carrefours donnant accès aux villages. Le Président du collectif Monsieur Claude SALLES, Maire de Laissac a perdu trois membres de sa famille dans des accidents sur la RN88 (17 morts et 103 blessés sur la portion Rodez-Sévérac en 10 ans).

Compte tenu de ce constat, je vous sollicite, Madame la président du Conseil Régional pour faire avancer ce dossier datant du CIAT du 13 avril 1987 approuvé au CIAT du 12 juillet 1993 avec un crédit de 300 millions de francs affecté à la liaison Rodez-Sévérac pour une réalisation sur 10 ans.

En espérant que mon courrier retiendra toute votre attention et avec mes remerciements anticipés,

Recevez, Madame la Présidente du Conseil Régional, l’expression de mes respectueuses salutations.

Le Maire délégué,

Alain GAL