Détour au stade ...

Publié le par Mairie de Lapanouse

Détour au stade ...

15/04/16 US Lapanouse - Aguessac : 4-0

Grosse entame de match pour Lapanouse, avec une ouverture du score dés la 5ème minute par William Mallet qui reprenait parfaitement de la tête un centre de Florian Creyssels. La défense nagassole offrait de nombreux espaces aux attaquants locaux, et Clément Delon en profitait pour doubler la mise à la 14ème après s'être bien amené le ballon. Le score de 2-0 à la pause aurait pu être bien plus lourd sans un but refusé pour un hors-jeu imaginaire et un pénalty non sifflé qui semblait évident. En seconde période, la physionomie de la rencontre ne changeait pas, avec une équipe de Lapanouse plus mordante que son adversaire du jour. A la 52ème, Julien Recouly effectuait une tête gagnante sur corner pour le 3-0. Enfin à la 71ème, sur coup de pied arrêté, Nicolas Préjet reprenait à bouts portants une déviation de Julien Recouly. 4-0 score final, malgré quelques occasions vendangées par les locaux en fin de rencontre. Cette belle victoire permet à l'équipe de consolider sa 3ème place et de se rapprocher du dauphin Espalion. A noter la blessure de Clément Delon, victime d'un joueur adverse plus que limite dans ses interventions...

16/04/16 Canet/Prades-de-Salars - US Lapanouse II : 1-1

Lapanouse se déplaçait chez un candidat à la montée ce samedi. Pour la première fois de la saison, les joueurs de la réserve entamaient une rencontre sans être relégables. Les locaux imposaient rapidement leur jeu, mais tombaient sur une défense rouge et jaune solide, avec en dernier rempart un Régis Carnac des grands soirs. Ce dernier effectuait quelques jolies arrêts et soulageait sa défense à plusieurs reprises dans les airs sur coups de pied arrêtés. Après une interruption à cause d'une pluie torrentielle, les 22 acteurs regagnaient finalement les vestiaires sur un score nul et vierge. Le second acte voyait Lapanouse sortir un peu plus de ses bases, et Logan Cornuéjols allait en profiter pour ouvrir la marque en contre à la 65ème minute. La défense de l'USL restait solide et l'attaque avait l'opportunité de faire le break à deux reprises; en vain. Alors qu'on jouait la 92ème minute, sur un long ballon, un attaquant local se présentait seul devant Régis Carnac qui sortait une nouvelle parade. Malheureusement, l'attaquant était plus prompt à reprendre la balle pour la propulser au fond des filets. Ce coup du sort assommait les visiteurs qui cédaient une deuxième fois sur coup-franc dans la minute suivante. Heureusement l'arbitre signalait un hors-jeu qui sauvait l'équipe d'une complète désillusion. Un résultat nul difficile à avaler pour les joueurs avec ce but encaissé dans les arrêts de jeu, mais il s'agit tout de même d'un bon résultat, face à une équipe qui a dominé la rencontre et qui joue la montée.

16/04/16 Plateau U9 à Aguessac :

Les U9 de l'USL ont passé une agréable journée au plateau organisé par Aguessac ce samedi. Après une première défaite contre Lodève, 2 à 1, les petits lapanousains ont redressé la barre et se sont imposés 5-1 contre Aguessac II puis 4-0 face à Agen II. Ces résultats les ont classé 2ème de poule. Après s'être restauré, ils ont disputé les matchs de classement. Victoire 2-0 contre Lodève, puis défaite 4-1 contre Agen I. Au final, l'équipe se classe 6ème sur 16. Les buteurs : Noam (6), Nicolas et Ronan (2), Idriss, Ilan et Kyan (1)

Agenda : Samedi 23 avril à 19H00, Lapanouse I reçoit Villefranche-de-Rouergue II. Dimanche 24 avril à 15H00, Lapanouse II se déplace à Montjaux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article