Pesticides non merci...

Publié le par Mairie de Lapanouse

19 communes se sont récemment engagées

A savoir .

Sur les 97 communes du Parc Naturel Régional des Grands Causses, 19 communes se sont récemment engagées dans cette démarche :CASTELNAU-PEGAYROLS, COMBRET, COMPREGNAC, LA CRESSE, MARTRIN, MILLAU, MOSTUEJOULS, PAULHE, SAINT-AFFRIQUE, SAINT FELIX DE SORGUES, SAINT JEAN ET SAINT PAUL, SAINT-JUERY, SEVERAC D' AVEYRON, SYLVANES, VERRIERES et VIALA DU TARN

Que dit la loi ?

La loi Labbé prévoit qu'à partir de 2017 les collectivités n'auront plus le droit d'utiliser de produits phytosanitaires chimiques. En 2019, cette restriction sera étendue aux particuliers. Il est impératif de changer dès à présent les pratiques phytosanitaires en matière d'entretien des espaces verts et de nous tourner vers des méthodes alternatives.

Pesticides non merci...
Pesticides non merci...
Pesticides non merci...
Pesticides non merci...

La réussite de cette nouvelle approche dépend également de nous tous de notre capacité à poser un autre regard sur la végétation dont la présence n'est pas forcement synonyme de laisser aller.

Nous profitons de cette occasion pour encourager les jardiniers amateurs à s'affranchir des pratiques « chimiques A chaque problème il existe des solutions dites douces qui n'empoisonnent pas la terre et les récoltes

Ces nouvelles techniques alternatives ne permettent plus le même rendu et seul un désherbage mécanique est envisageable.

Les services techniques de la commune ne passeront qu’une seule fois dans l’année c’est pourquoi nous appelons votre contribution : un petit geste, comme l’arrachage manuel des quelques mauvaises herbes le long de votre propriété…….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article