Le mur de l’école est enfin décoré

Publié le par Mairie de Lapanouse

 Le mur de l’école est enfin décoré
 Le mur de l’école est enfin décoré

Vendredi 30 septembre, Alain Gal, le maire, Sandra Constans directrice de l'école et Héloïse Costes et Yohan Arnal coprésidents de l'APE ont voulu marquer la fin des travaux de décoration du mur.

Depuis 2 ans l'APE en collaboration avec l'école et l'équipe éducative avait pour projet d'embellir et d'habiller ce mur de l'école et c'est à l'occasion des 10 ans de l'école que le projet a pris corps. La démarche a été réalisée par les élèves, en lien avec les maîtresses qui "ont donné beaucoup de temps et d'énergie " et aidés par un intervenant Sébastien Boscus de la ZAC (zone d'activité créative de Laissac).

Cette fresque murale d'inspiration abstraite représente des enfants "c'est coloré, c'est joyeux, c'est adapté, c'est novateur…tous les matins ça nous fait plaisir quand on arrive" précise la coprésidente de l'APE. Elle a remercié la mairie, les parents d'élève qui se sont fortement impliqués aussi et les sponsors locaux (Groupama et le CA) pour leur aide. "Ce soir c'est l'occasion de remercier tout le monde pour sa participation" a complété la directrice. Alain Gal a conclu en constatant la réussite de cette réalisation et en confirmant la forte implication de la mairie pour cette école "qui est le poumon du village".

Publié dans evenements

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article