1er Journée éco citoyenne pour un lac propre

avril 2010

Les années 60

Les années 60 sont souvent appelées les sixties, en référence au rayonnement économique et culturel des Etats Unis et du Royaume Uni  pendant cette période.

C'est une époque caractérisée par la joie de vivre, mais aussi une grande tension internationale et de nombreuses révoltes.

Clique Sévéragaise

1966 la clique sévéragaise avec quelques lapanousains

Un dimanche sur la plaine de Lapanouse Un dimanche sur la plaine de Lapanouse

Un dimanche sur la plaine de Lapanouse

La jeunesse un dimanche sur la plaine devait sortir d'une séance de cinéma (gaiete-cinéma) les yeux encore pleins d'étoiles et l'age de tous les possibles...

Un peu d'histoire
Quelques lapanousains sont présents sur la photo

Les conscrits, le « conseil de révision » et le service militaire

Le conseil de révision

« Avant d’effectuer leur service militaire, les jeunes sont sélectionnés lors du conseil de révision. Un rituel particulier et qui fait aujourd’hui sourire.
Jugez plutôt ! La scène se passe dans la mairie du chef-lieu de canton .Les jeunes de 18 ans sont convoqués pour être mesurés, pesés, observés dans le détail : dentition, vue, infirmités diverses, ceci devant un médecin militaire avec les gendarmes pour assesseurs. Mais le plus surprenant est que les garçons défilent en tenue d’Adam devant une très officielle commission composée des maires, du conseiller général, de l’adjudant de gendarmerie entre autres (ce sont des hommes évidemment). »
« Après examen du cas, si tout se passe normalement, la formule prononcée est « Bon pour le service ». Les recalés sont généralement un peu malheureux… Une époque révolue ! »