Remise de chèque à l’association Lapanouse Détente

Publié le par Mairie de Lapanouse

Remise de chèque à l’association Lapanouse Détente

Remise de chèque à l’association Lapanouse Détente

Vendredi soir, les bénévoles de l'association  Lapanouse Détente étaient invités à une remise de chèque à la maison des associations de Lapanouse. C'est donc avec grand plaisir que Mmes Joëlle Mantes, directrice de l’agence  de Séverac, Georgette Lacoste, présidente de la caisse locale Sévérac-Laissac, Messieurs Jean-Luc Gay et Alain Vaquier administrateurs sont venues remettre un chèque de 1 000 € aux responsables de l’association. L’occasion de réaffirmer la volonté de la Banque verte  de développer la proximité en aidant les associations dynamiques œuvrant au bien-être du territoire. Grâce à notre système mutualiste, nous distribuons une partie des résultats en soutenant les initiatives placées au cœur de l'humain.

Robert Mas, président de l'association, prit ensuite la parole pour faire un historique de l’association.

C’est en 2009 qu’à la demande du maire Alain Gal, nous avons réveillé le club des ainés. Nous lui avons donné un nouveau nom : Lapanouse Détente et adhéré au mouvement national des Ainés Ruraux, mouvement qui se  nomme maintenant Générations Mouvement.

De 62 adhérents en 2009, nous sommes aujourd’hui plus de 220.

Conséquence probable de la diversité des animations offertes, mais aussi et surtout dû à une formidable équipe, qui regroupe bien plus que le C.A., et qui œuvre pour imaginer, proposer et mettre en place de nouvelles activités ; tout ceci dans une super ambiance, faite de respect mutuel et de plaisir de réaliser des choses ensemble.

En 2015, nous avons organisé, avec l’aide des clubs voisins, Ste Eulalie d’Olt, St Saturnin de Lenne, un spectacle où chacun apporte son savoir-faire. La première édition eu lieu en juin 2016 et a rencontré un certain succès tant auprès des spectateurs  que des acteurs.

Nous avons décidé de poursuivre l’expérience. L’année dernière nous avions loué le matériel indispensable ; mais cette année nous avons décidé de commencer à investir dans la sonorisation et d’acheter notamment table de mixage et micros.

Madame la Présidente, madame la Directrice, messieurs les Administrateurs je vous remercie vivement de nous accompagner et nous permettre ainsi de poursuivre cette nouvelle activité dans de bonnes conditions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article