US Lapanouse ...

Publié le par Mairie de Lapanouse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PLUS D'INFO CLIC SUR PHOTO
 
 
 
 
10/12/16  Laissac - US Lapanouse : 1-4
 
 
Pour le dernier match de la phase aller, les joueurs de Lapanouse effectuaient un cours déplacement à Laissac. Un derby qui se jouait devant un public venu nombreux. Les lapanousains attaquaient tambour battant cette rencontre. Après seulement cinq minutes de jeu, Julien Recouly voyait sa tête détournée en corner par le portier local. Sur le corner, Adrien Nagy s'élevait plus haut que tout le monde pour décroiser sa tête en pleine lucarne. 0-1. Dominés, les locaux se réveillaient grâce à une sortie hasardeuse du gardien visiteur, bien suppléé sur sa ligne par le même Adrien Nagy. Cete erreur réveillait les joueurs laissagais qui allaient égaliser cinq minutes plus tard, sur un centre bien repris par l'attaquant local dans le petit filet. Suite à ce début de match un peu fou, les débats s'équilibraient jusqu'au terme de la première période et le score ne bougeait pas. 1-1 à la pause. La seconde période voyait les rouges et jaunes dominer les débats. Tout d'abord par Manuel Roudil, à la 50ème minute, qui effaçait son vis à vis et qui enroulait parfaitement sa frappe dans le petit filet. 1-2. Dix minutes plus tard, l'inévitable Manuel Roudil confirmait sa bonne forme du moment, en expédiant un coup franc directement dans le but adverse. 1-3. S'en suivait une maigre réaction de la part des locaux à l'heure de jeu, par l'intermédiaire de leur n°9 qui, seul dans les six mètres, loupait le cadre. Sylvain Deltour, lui, n'allait pas trembler. Lancé en profondeur, il crucifiait une quatrième fois le gardien adverse à un quart d'heure de la fin. 1-4. Laissac baissait les bras, et l'addition aurait pu être plus lourde si un défenseur ne sortait pas une reprise de Julien Recouly sur sa ligne. Belle victoire dans ce derby, qui s'est joué dans une bonne ambiance et avec un excellent accueil de la part du club de Laissac.
 
10/12/16  US Lapanouse II - Vabres l'Abbaye II : 1-2
 
Face à un adversaire classé 3ème avec un point de plus, l'équipe réserve avait l'opportunité de grimper sur le podium à la trêve en cas de victoire. L'entame de match était Vabraise. Lapanouse, pas bien en place et trop loin au marquage, subissait la pression adverse. Après quinze minutes de siège, l'équipe locale sortait un peu plus de ses bases et essayait de procéder en contre, sans pour autant inquiéter son adversaire. Les sud-aveyronnais ouvraient la marque à la demi-heure de jeu, sur un coup-franc repoussé. Leur attaquant était le plus prompt à suivre pour catapulter le ballon au fond des filets. En fin de période, Julien Verlaguet centrait bien pour Grégory Covinhes, mais ce dernier voyait sa reprise mourir dans le petit filet. 0-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux montraient un visage bien plus conquérant et égalisaient dés la 48ème par Julien Verlaguet qui exploitait bien une erreur défensive. Revigorée, l'USL réalisait une grosse quinzaine de minutes dans la foulée, et manquait de prendre l'avantage par Florian Creyssels, mais le portier repoussait sa tentative. La fin de match voyait les deux équipes se projeter rapidement d'un camp à l'autre. Nicolas Arnal effectuait une jolie parade sur un coup-franc pour préserver le score, mais malheureusement, à la 88ème, Vabres allait reprendre l'avantage une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Une défaite sur le fil, frustrante, après une seconde période de qualité qui aurait dû permettre de prendre le point du match nul.
 
Place désormais à la trêve pour les deux équipes seniors. A la mi-saison, l'équipe première est classée 2ème à un point du leader, alors que la réserve pointe à la 5ème place avec un match en retard.
 
10/12/16  Plateau U11 :
 
L'équipe première a réalisé une belle après-midi, en s'imposant 2-0 contre Millau III, 3-1 face à Aguessac et en obtenant le nul 2-2 contre St Laurent d'Olt. Quant à l'équipe deux, elle s'est inclinée 8-2 face à Millau IV et 4-0 face à Millau V, avant de s'imposer 2-0 contre Aguessac II.
 
Agenda : Samedi 17 décembre à 13H30, plateau futsal à Laissac pour l'équipe première U11. Dimanche 18 décembre à 10H00, plateau futsal à Millau pour l'équipe deux U11.

 

 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière
 flashback arrière

flashback arrière

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article