Voeux du Maire

Voeux du Maire

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire s’est tenue Dimanche 8 janvier 2017 à la salle des fêtes

L’occasion d’en savoir plus sur ce qui fera 2017.

Extrait du discours du Maire

2016 a été l’année de la mise en place de la Commune Nouvelle

Tache lourde et difficile pour nos personnels administratifs techniques. Cependant, je reste convaincu qu’une petite commune isolée n’aura plus les moyens de faire face à l’avenir à ses besoins.

2017, encore une année de réforme avec le regroupement des communautés de communes de Sévérac, Laissac, Saint Geniez, Campagnac. Ce qui regroupera 25 communes historiques.

Concernant notre commune

Rien ne va changer dans l’immédiat les projets retenus et mis en place avant la création de la commune nouvelle sont en cours de d’exécution. Cœur de village, travaux d’assainissement Tantayrou avec enfouissement des réseaux, remplacement des canalisations de l’eau, prolongement de chemin de la Vierge avec la création d’un parking. Le revêtement définitif de la rue des Clauzes, de la montée de Lescure, les Vialettes aura lieu au printemps.

Ces travaux bénéficient des subventions de l’Etat, du Conseil Départemental, de la Région, du Syndicat de l’eau et du Syndicat d’Electrification ; la plupart de ces subventions étaient attribuées fin 2015.

10 naissances de nouveaux petits Lapanousains, 6 célébrations de mariages, 8 permis de construire et installation de nouvelles familles démontrent la dynamique et l’attrait de notre village. Le dynamisme d'une commune se mesure également à celui de ses 13 associations qui sont très actives. Elles proposent des actions favorisant le lien social et intergénérationnel

Je souhaite, ici, remercier sincèrement l'ensemble des bénévoles pour leur implication et le temps passé au service des autres. Ces valeurs de partage, de solidarité, du bien vivre ensemble sont garantes de notre volonté de préserver nos libertés

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter ainsi qu’aux personnes qui vous sont chères une excellente année 2017; santé, bonheur et réussite dans vos projets... Je forme également des vœux d’espoir de bonne santé et de prompt rétablissement pour celles et ceux qui sont touchés par la maladie.

A toutes et tous, je souhaite une belle et heureuse année faite d'épanouissement dans votre vie personnelle, professionnelle, associative, culturelle ou sportive

Alain GAL