Gym Club Lapanouse

Publié le par Mairie de Lapanouse

Gym Club Lapanouse

L e Gym Club Lapanouse a tenu son assemblée générale mercredi 22 février 2017.

La présidente Françoise Gay a remercié les adhérentes pour leur présence, témoignant tout l'intérêt porté aux activités et au développement de l'association. Elle a remercié également la municipalité pour la subvention accordée et pour la mise à disposition gratuite de la Maison des Associations.

L'association Gym Club créée en septembre 2000, affiliée à la fédération Française Sports pour Tous, dispense depuis le début des cours de gym traditionnelle et, en plus, depuis septembre 2014 des cours de gym méthodes Pilates. Si la saison 2014-2015 a connu, grâce à cette discipline une augmentation importante du nombre des licenciées (103 contre 65 en moyenne les années précédentes) conduisant le club à établir 9 h de cours par semaine dont 4 heures pour le Pilates, en revanche en 2015-2016 le nombre de licenciées a baissé à 67 adhérentes, une baisse générale, en Pilates et en Gym. En 2015- 2016 le club, fidèle à son dynamisme a proposé différentes activités hors cours telles que le stage de gym, la sortie thalasso à Bagnols-les-Bains, la sortie des enfants au bowling de Millau avec le goûter offert et le repas de fin d'année au bowling de Rodez. Les effectifs sur la saison septembre 2016- juin 2017 confirment la tendance à la stagnation avec 53 inscrites. Le club maintient et augmente un peu l'effectif grâce à la gym traditionnelle et remercie à ce titre ses adhérentes fidèles qui sont là depuis de nombreuses années. D'autres clubs connaissent des baisses d'effectifs dues aux nombreuses activités proposées par ailleurs.

La pratique de la gym Pilates est différente de la gym traditionnelle. Pour être bénéfique au corps la gym méthode Pilates demande plusieurs séances par semaine et en petit groupe. Le souhait du Gym Club est bien sûr de maintenir son dynamisme et de garder l'activité Pilates pour laquelle Eliane Miquel a effectué de nombreuses formations et qui suscite un réel engouement des adhérentes.

Aussi, pour la rentrée de septembre 2017 le club prévoit des pré-inscriptions courant août pour la gym Pilates comme pour la gym traditionnelle et va réfléchir sur des modifications d'horaires suivant les disponibilités d'Eliane Miquel. Si le nombre d'adhérentes Pilates reste faible, le tarif de la licence sera revu. Pour cette saison le Gym Club a programmé le stage de gym le samedi 18 mars 2017 après-midi ouvert à tous et la sortie thalasso le samedi 22 avril à Balaruc pour ses adhérentes.

Le rapport moral présenté par Françoise Gay, présidente a été adopté à l'unanimité ainsi que le rapport financier établi par Marie-Paule Raoul, trésorière. Le bureau démissionnaire a été renouvelé : présidente Françoise Gay, trésorière Marie Paule Raoul et secrétaire Nicole Loustau Ponte.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article