Info mairie : élections

Publié le par Mairie de Lapanouse

Info mairie : élections

Commune de SEVERAC D’AVEYRON

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 auront lieu les élections présidentielles. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 19h00.

La commune de Sévérac d’Aveyron comprenant 6 bureaux de vote (n°1 et 2 à Sévérac-le-Château, n°3 à Lapanouse, n°4 à Recoules-Prévinquières, n°5 à Lavernhe et n°6 à Buzeins) constitue une commune de 4 200 habitants.

Conformément à l’article R.60 du code électoral chaque électeur doit présenter une pièce d’identité pour être autorisé à voter (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photographie, permis de chasser avec photographie, carte du combattant de couleur chamois ou tricolore, carte famille nombreuse de la S.N.C.F., carte d’invalidité ou militaire avec photographie, carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat, de circulation militaire, carte d’identité d’élu local ou de parlementaire avec photographie, …).

La carte électorale n’est pas obligatoire et ne peut être considérée comme un justificatif d’identité.

L’année 2017 est une année de refonte des listes électorales, une nouvelle carte électorale vous sera adressée début avril. Les personnes ne l’ayant pas reçue pourront la retirer au bureau de vote le jour de l’élection sur présentation d’un justificatif d’identité (et uniquement ce jour-là).

Toute personne souhaitant donner procuration (inscrite sur la même liste électorale) doit se rendre à la gendarmerie au plus tôt pour remplir l’imprimé (Informations à fournir : Nom prénom, adresse postale et date de naissance de la personne mandatée) et en informer la personne concernée.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter votre mairie annexe ou la mairie de Sévérac d’Aveyron au 05-65-71-66-84.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article