Village de Noël 2010.....

Le marché de Noël de Lapanouse est un évènement de plus en plus populaire au fil des ans.

En effet cette année les organisateurs ont noté une affluence record.

Il faut dire que tout a été mis en œuvre pour que les badauds succombent à la magie de Noël.

A l'entrée les visiteurs traversaient une forêt de sapins afin d'accéder à la salle des fêtes littéralement métamorphosée en "village" de noël.

Une trentaine d'exposants représentant l'artisanat local ainsi que onze façades de chalet permettaient de se promener dans un décor féerique et de trouver les dernières idées cadeaux.

Le Ciel étoilé accroché au plafond de la salle des fêtes,, une chorale de trente personnes, l'orgue de barbarie, un violon ont totalement transporté les visiteurs dans le monde de l'imaginaire et de l'enfance.

Les plus petits quand à eux ont du attendre patiemment la venue du père Noël dans une belle mise en scène sur écran géant qui fut pour le moins magique et digne d'une superproduction.

Le village quand a lui n'était pas en reste de nombreuses illuminations, et des nœuds étincelant étaient dispersés dans l'ensemble des rues. La  nouveauté cette année fut la vitrine de noël représentant une scène en miniature de notre monde rural d'entant.

Le maire Alain Gal a déclaré "Lapanouse n'a de cesse de nous surprendre, par cette manifestation dont la renommée ne cesse de grandir, elle doit son succès à son ambiance familiale et festive et ses nombreuses animations gratuites ainsi qu'à l'implication de nos Associations et  bénévoles qui rendent possible de tels évènements."

Rendez vous d'ores et déjà l'an prochain pour une édition encore plus surprenante....A suivre.

DSCF8670.JPG

DSCF8678-copie-2