Cérémonie du 11 novembre 2011 ...

Une cérémonie pour le devoir de mémoire

DSCF0693

L’Armistice du 11 novembre marque la fin de la 1 ère guerre mondiale, commémorations qui se sont déroulées dans l’ensemble des villes et villages de France.

DSCF0672DSCF0664

En présence de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers du maire Alain Gal  et du conseil municipal, l’ensemble des habitants de notre commune s’étaient donnés rendez-vous place du Plô devant le monument aux morts pour une cérémonie empreint de beaucoup d’émotion.

DSCF0676

DSCF0677

DSCF0674

L’assistance aura beaucoup appréciée la participation des enfants  de l’école avec la lecture d’un texte sur la condition de vie des femmes du canton pendant la grande guerre texte élaboré par Madame Renée Gély  avec la collaboration des enseignantes.

DSCF0689

DSCF0662DSCF0694

Après l’allocution du Maire et de la lecture des morts pour la France une gerbe de fleur était déposée au pied du monument aux morts.

Toutes générations confondues, l’assistance pouvait rejoindre le siège du « club détente » pour échanger autour d’un verre.