Détour au stade ...

Publié le par Mairie de Lapanouse

RESULTATS CLASSEMENTS CLIC SUR LA PHOTO
RESULTATS CLASSEMENTS CLIC SUR LA PHOTO

US LAPANOUSE :

22/03/15 US Lapanouse II - St Laurent d'Olt II : 0-0

Face à une équipe de St Laurent figurant à la seconde place de la poule, Lapanouse a réalisé une belle partie. En effet, les rouges et jaunes ont dominé la première période et se sont créés la plus belle occasion dans ce premier acte sur un bon centre en retrait de Cédric Deltour qui était mal négocié par Alexandre Germain. Malheureusement pour le spectacle, ce derby se durcissait et montait petit à petit en intensité physique au détriment du jeu. La seconde mi-temps n'offrait guère d'occasions de but, hormis un bon coup-franc de Cédric Deltour qui butait sur le portier adverse et deux autres situations dangereuses où Grégory Covinhes et Clément Delon manquaient de fraîcheur dans leur dernier geste pour trouver le chemin des filets. Si la victoire semblait possible, ce résultat nul reste malgré tout un bon résultat dans l'optique du maintien.

.

22/03/15 Le Tricot - Us Lapanouse : 0-4

Dans un milieu hostile, Lapanouse a tout de même réussi à assurer l'essentiel ce dimanche, en ramenant les quatre points de la victoire lors de son déplacement au Tricot. En effet, face à une équipe locale provocatrice et irrespectueuse autant envers son adversaire qu'envers l'arbitre de la rencontre, la partie ne s'annonçait pas des plus simples. La bonne entame lapanousaine permettait à Mickaël Majorel d'ouvrir rapidement la marque d'une frappe puissante du gauche dans la surface. Les locaux monopolisaient ensuite la balle, profitant d'un relâchement de leur adversaire. Cependant, Ils ne parvenaient pas à inquiéter Kévin Capoulade qui se contentait de soulager sa défense sur des sorties aériennes pleines d'autorité. A la 35ème minute sur une faute grossière, un joueur villefranchois était exclu de la rencontre. 0-1 à la pause. La seconde période offrait plus d'espace à l'USL qui en profitait pour mieux faire circuler le ballon. A l'heure de jeu, Manuel Roudil transformait un pénalty obtenu par Logan Cornuéjols. C'est ensuite Nicolas Maymard qui inscrivait un troisième but sur un bon travail de Manuel Roudil. En fin de match, Julien Recouly aggravait un peu plus la marque en remportant son duel face au gardien. Mention spéciale à M. Loïc Frances qui arbitrait ce match et qui ne s'est pas laissé influencer dans ses décisions malgré les nombreuses pressions qu'il a pu subir tout au long de la rencontre.

Agenda : Dimanche 29 Mars à 13H00, Lapanouse I se déplace à Vallon II. L'équipe réserve est au repos.

us-lapnouse 2767

les supporters sont heureux

Sans aucun doute le classement reflète le mieux l'implication de chacun  et la grande forme de l’US. Tout le monde est au rendez-vous, avec une présence assidue qui assure l'homogénéité du groupe et l'engagement de chacun a été payant.

Bravo les gars.

 

breusch_foot_gardien.gif

 

130121 141624clic.jpg

Résultats /Classements/Infos

 

493__mxjzd0-copie-1.jpg

 

Le directeur sportif de l'USL au téléphone avec une grosse pointure pour la saison  2015/2016

L-ecole-de-foot-en-plein-boom_medium.jpg

Ecole de foot : La reprise approche pour les jeunes footballeurs, l'école de foot de l'US Lapanouse accueille les enfants nés entre 2005 et 2009 (garçons et filles). Pour toutes inscriptions ou renseignements, contactez un dirigeant du club. Prix de la licence : 20€. Contacts : Mlle Majorel Marlène (0685782279), M. Préjet Nicolas (0635430428) et M. Rigal Claude (0609623272).

 

20140629_114412.jpg

Dimanche 29 juin, l'US Lapanouse tenait son Assemblée Générale. Après un bilan moral et financier positif, la saison à venir était à l'ordre du jour. Le club présentera à nouveau deux équipes séniors, quant aux jeunes, suite à l'arrêt de l'entente avec Séverac, Lapanouse remontera donc sa propre école de foot. En ce qui concerne le prix des licences, il reste inchangé au niveau des séniors, et sera de 20€ pour les jeunes de l'école de foot. Du côté du bureau, la co-présidence sera toujours assurée par Claude Rigal et Nicolas Préjet, la trésorerie sera à nouveau gérée par Laurent Buldo et Marlène Majorel. Seul changement au secrétariat, Marion Cavalier assistera Patrick Astruc en remplacement de Gautier Couderc. L'assemblée s'est terminée autour d'un petit repas offert par le club après le traditionnel verre de l'amitié. Rendez-vous maintenant le 29 juillet pour la reprise des entraînements.

Agenda : Dimanche 13 juillet à partir de 19H00, à l'occasion du bal du 13 juillet organisé par la mairie, l'US Lapanouse diffusera la finale de la Coupe du Monde de football à la salle des fêtes de Lapanouse. Possibilité de restauration sur place.

Samedi 21 juin, l'US Lapanouse recevait l'Assemblée Générale du District Aveyron Football dans la salle des fêtes communale. Après les discours des différents intervenants et le rapport moral et financier du District, s'est déroulée la traditionnelle remise des récompenses. Notre club s'est donc vu remettre les trophées de Champion de Promotion de 1ère division et de 3ème division. Avant de passer à table, dirigeants de clubs et membres du District ont pu déguster le vin d'honneur offert par le maire M. Alain Gal, très fier de recevoir la grande famille du football aveyronnais dans sa commune

 

20140621_115443.jpg

 

20140621 120022

 

20140621 132152

 

0e95ac84-1e71-49f2-acda-5b06050d08a9-big

Après avoir reçu l'Assemblée Générale du District ce dimanche, l'US Lapanouse tiendra sa propre Assemblée Générale le dimanche 29 Juin à 10H30 au stade Paul Samson. L'assemblée sera suivie du verre de l'amitié et d'un repas convivial. Toute personne souhaitant s'investir dans le club, en tant que joueur ou dirigeant, est la bienvenue.

 

USL-II---Ste-Radegonde-2013-2014.jpg

Week-end historique pour l'US Lapanouse qui a vu ses deux équipes séniors sacrées championnes dans leur division respective.

17/05/14  Coupiac - US Lapanouse II : 0-5

Pour ce dernier match de la saison, Lapanouse se déplaçait sur la belle pelouse de Coupiac, sans pression après le titre obtenu le week-end passé. Malgré une grosse emprise sur le jeu, nos joueurs n'ouvraient le score qu'à la 44ème minute par Marc Majorel. La seconde période était plus prolifique, et en l'espace de 10mn l'USL ajoutait trois buts signés Jean-Bastien Majorel et Arnaud Recouly (2). Enfin, Damien Astruc attendait la toute dernière min...ute de la saison pour ouvrir son compteur but d'une jolie tête décroisée sur corner. Après la 1ère place de la poule assurée la semaine dernière, cette dernière victoire permet à l'équipe
d'être sacrée Championne de Promotion de 1ère division sur l'ensemble des 4 poules. A noter également, la bonne assise défensive de notre équipe fanion qui termine meilleure défense ex-aequo sur l'ensemble des championnats séniors du District en ayant encaissé seulement 11 buts cette saison.

17/05/14  US Lapanouse II - Ste Radegonde : 2-1

Tout comme l'équipe première, notre équipe bis jouait sans pression après la 1ère place acquise la semaine dernière. Cependant, face à une équipe de Ste Radegonde classée 2ème, Lapanouse avait une revanche à prendre. En effet, nos joueurs s'étaient inclinés chez leur adversaire du jour lors de la 1ère journée. Ils sont depuis invaincus et ont réalisé un parcours sans faute à domicile. L'USL réalisait une très bonne première période et menait 2-0 à la pause grâce un petit lob de Florian Creyssels et une superbe frappe aux 25m de Logan Cornuéjols. Le second acte était de moins bonne qualité, et les visiteurs en profitaient pour réduire la marque dans les toutes dernières minutes. Cette ultime succés sacre également nos réservistes Champions de 3ème division sur l'ensemble des 6 poules. Un nouveau titre cette saison, après le challenge de l'offensive, qui permet l'accession en 2ème division. Accession inédite pour l'équipe réserve.

Place maintenant à une trêve estivale bien méritée pour nos footballeurs qui ont réalisé une saison historique.

DSCF5436.JPG

 

Grace à son jardinier qui travaille dans l’ombre pour boucher les trous et éliminer les faux rebonds l’USL a atteint cette saison les sommets.

10318788_10203750101663769_916240595_n--2-.jpg

Week-end historique pour l'US Lapanouse qui a vu ses deux équipes séniors sacrées championnes dans leur division respective.

10/05/14  Haut Lévézou III - US Lapanouse II : 0-3

Sur un terrain de Ségur difficilement praticable, l'équipe réserve de l'USL a su tout de même imposer son jeu et glaner les 4 pts qui lui manquaient pour s'assurer la 1ère place de sa poule et ainsi accéder en 2ème division la saison prochaine. L'ouverture du score intervenait dés la première minute par Logan Cornuéjols qui scorait sur son premier ballon. On ne pouvait rêver meilleure entame pour nos joueurs qui allaient ensuite peinaient à faire le break dans cette rencontre, malgré plusieurs occasions franches. Tour à tour, Laurent Gal, Grégory Covinhes ou Florian Creyssels ne parvenaient à trouver le chemin des filets, la faute à un bon gardien, aux sauvetages d'un défenseur ou tout simplement à un manque de réalisme. Il fallait ainsi attendre la 70ème minute pour respirer un peu grâce à un but contre son camp d'un joueur local. En fin de match, Logan Cornuéjols reprenait parfaitement un bon centre en retrait de Laurent Gal pour clore la marque. Nos joueurs pouvaient alors laisser leur joie éclatée et savourer le titre conquis avant de recevoir le second, samedi prochain, pour un match de gala.

11/05/14  Camarès - US Lapanouse : 0

 

Champion-de-Promotion-de-1ere--2-.jpg

Après le bon résultat des réservistes la veille, l'équipe fanion devait lui emboîter le pas en déplacement à Camarès dimanche après-midi. Profitant de l'excellente pelouse locale, nos joueurs enchaînaient les passes et proposaient un jeu alléchant. Tony Pellet, bien lancé en profondeur, ajustait parfaitement le portier local du gauche à la 5ème minute. Arnaud Recouly donnait une marge supplémentaire à Lapanouse sur pénalty à la demi-heure de jeu, avant que Manuel Roudil, fraichement entré en jeu, ne reprenne un ballon repoussé par le gardien pour le 3ème but. 3-0 à la pause. Face au vent en seconde période, notre équipe posait encore un peu plus son jeu et confisquait la balle. A la 65ème, Manuel Roudil concluait une belle action collective d'une frappe puissante à l'entrée de la surface. Dans la minute suivante, Gaël Deltour interceptait une mauvaise transmission de la défense sud-aveyronnaise et ne se faisait pas prier pour inscrire le cinquième but. Enfin, sur une excellente ouverture de Jean-Bastien Majorel, Nicolas Préjet reprenait la balle de demi-volée pour tromper le gardien adverse. Le coup de sifflet final, synonyme de titre pour l'USL, laissait place à la liesse sur la pelouse et dans les vestiaires où le champagne coulait à flot.

Agenda : Samedi 17 mai à 20H00, Lapanouse II reçoit Ste Radegonde. Dans le même temps, Lapanouse I se déplace à Coupiac.

 

 

us-lapnouse 2383

 

Photo-eq.1.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article