Journée Eco-Citoyenne..... la suite...

Une vingtaine de bénévoles ont bravé la pluie ce samedi 21 avril pour répondre à l'invitation  de la journée Eco –citoyenne « village propre » organisée par la Municipalité.

Equipé de gants, de sceaux, des sacs poubelle et de pinces, trois groupes ont sillonné durant 2 heures les rues et la périphérie du village.

Projet2-copie-1

ecocitoyen-2012 0575

ecocitoyen-2012 0574

Bouteilles, emballages, paquets de cigarettes, et bien d'autres détritus jonchent les abords et les fossés de notre village sans compter les affiches électorales déchirées et emportées par le vent.

Les incivilités des pollueurs journaliers n'ont donc pas entamé le moral de cette équipe de bénévoles. Bien organisés et désirant accomplir leur tâche avec minutie, tous les membres ont retroussé leurs manches pour récupérer quantité de détritus, emmenés plus tard par les services de la collecte des ordures ménagères. Une bien belle action pour redonner du vert aux abords du village.

ecocitoyen-2012 0578

ecocitoyen-2012 0579

Le bilan de l’opération a révélé, que Lapanouse est dans l’ensemble un village bien entretenu, tout le mérite en revient à ses habitants et aux employés municipaux qui conjuguent leurs efforts afin de rendre le village attrayant.

Le manque de civisme existe partout même dans nos villages, mais ne nous décourageons pas face à l’irresponsabilité de certains et multiplions nos efforts pour notre planète

ecocitoyen-2012 0580

ecocitoyen-2012 0588

Remerciement aussi aux sponsors RAGT, UNICOR, DDE et aussi à Monsieur Bernard Pagès responsable de la déchetterie pour son intervention pédagogique sur la manière de trier nos déchets.

ecocitoyen-2012 0583

Pour terminer cette journée Eco-Citoyenne  et remercier ces bénévoles la Municipalité, leur a offert avec joie une collation bien sympathique à la salle des fêtes.