L'Information Mairie

Avec l’aide de la Mairie la pierre des causses restaure la croix de Lestrade

1010490_p1100063-ml3_667x333.JPG

Les travaux de « La pierre des causses » vont se poursuivre aux abords de la Vierge à l'entrée de Lapanouse.

P1020010.JPG

réunion-publique

En prémice de la réunion publique du 20 juin

Présentation d'un projet au Moulin de Gary

Avant

P1010896 (2)

Après

h-copie.jpg

Projet1-copie-2.jpg

Un espace de « convivialité ». Cet aménagement permettra  aux promeneurs d’apprécier l’ombre et la fraîcheur au pied de la Vierge.

Pour plus d’informations sur les projets réunion publique le 20 juin 2014 20 h 30 maison des associations.

P1020008.JPG

n.jpg

agence-postale-communale1.png

P1020006

Agence Postale Lapanouse

Du neuf dans les locaux de La poste

C’est dans des locaux totalement « relookés qu’Eliette vous accueillera à l’Agence Postale de Lapanouse à compter du 28 mai 2014 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 15.

Peintures refaites par les soins de la Mairie. Mobilier flambant neuf fourni par La Poste.
Si quelques jours de fermeture exceptionnelle du bureau de l’Agence Postale ont pu vous causer quelques désagréments, vous serez, nous l’espérons ravis du nouvel espace d’accueil qui vous est réservé.

Les principales opérations postales qui peuvent être réalisées à l’agence de notre village : envoi de courrier, colis, dépôt et retrait d’argent, achat de timbres et prêt à poster, réexpédition du courrier, la vente des tickets de cantine pour l’école et le prêt de livres vous sont également proposés.

logopnrgc

SIAH_Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique de la Haute Vallée de l’Aveyron

LaRiviere_Aveyron_Chambre_d-hotes_AubergeLiond-Or_SaintAnto.jpg

Informer les riverains

Dans le cadre de la révision du Programme Pluriannuel de Gestion des berges de l’Aveyron et de ses affluents, des prospections de terrain commenceront sur la rivière Aveyron à partir du 22 mai 2014. L’objectif est de réaliser un état des lieux le plus exhaustif de l’état des berges, du lit de la rivière, etc.

Pour cela, nous devons parcourir l’ensemble du linéaire avec un topo fil. Il s’agit d’un boitier contenant un compteur métrique et une bobine de fil qui est déroulée lors de notre passage. Ce fil blanc de coton, biodégradable, est laissé sur place, le long ou à l’intérieur du cours d’eau. Nous avons bien conscience que l’abandon du fil n’est pas idéal, mais il serait trop fastidieux de le ramasser partout.

Merci pour votre compréhension.