La fête...suite

Le comité des fêtes de Lapanouse, qui organisait ses traditionnelles festivités du 15 août, tient à remercier le nombreux public présent, ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées tout au long de la fête.

Cette année, le jeudi soir sonnait comme le début des festivités avec une soirée "Folie douze" animée par le désormais célèbre "DJ de Prévinquières" qui partageait les platines avec "DJ Alex Lark" résident à la villa rouge de Montpellier. Ils étaient accompagnés de "Liyah Model dancer" qui a fait le spectacle au rythme de la musique électronique. Cette soirée a été une totale réussite pour l'équipe du comité au vu de son affluence record et de la très bonne ambiance qu'il y régnait.

10600602 759091220803556 4225037854144621591 n

La journée du vendredi 15 août débutait par le déjeuner aux tripous au café du Plô pour les plus matinaux qui pouvaient également arpenter la brocante au centre du village. A partir de 11H, les jeunes du village apportaient leur bonne humeur de maisons en maisons lors de l’aubade aux habitants, et l'après-midi, pas moins de 27 triplettes se réunissaient autour de la salle des fêtes pour disputer le concours de pétanque. La soirée consacrée au concert, avec "Patrick Haurefeuille" et "Moy Special Trio" ne faisait pas une affluence record, mais les personnes présentes purent apprécier la convivialité de la soirée et la sympathie des deux groupes. Un remerciement particulier à "Patrick Hautefeuille" qui a repris le micro en fin de soirée pour les derniers autochtones du bar.

Après un jour de repos bien mérité, les festivités reprenaient le dimanche. En fin de matinée, le comité des fêtes faisait une

photo

parenthèse et se joignait à la mairie pour déposer une gerbe au monument aux morts afin de commémorer le 100ème anniversaire de la déclaration de guerre de 14-18. L'après-midi débutait par le concours de pétanque en doublette qui réunissait 36 équipes. Dans les même temps, les enfants profitaient du soleil avec les jeux mis en place par l'équipe du comité, et à l'intérieur le groupe folklorique des "Lavandes du Sauveterre" offrait un joli spectacle de danses traditionnelles qui nous replongeaient dans le temps. Les spectateurs, qui avaient répondu présents, prenaient ensuite part à l’apéritif musical animé par Laurent Molinarie avant d'apprécier un bon aligot-brochettes. Les convives bien restaurés pouvaient à nouveau valser au son de l’accordéon et clôturer une nouvelle fête du 15 août à Lapanouse.

Ces trois jours de fête, auront donc été une belle satisfaction pour le comité des fêtes qui planche d’ores et déjà sur les futures animations !!!

20140805_155252.jpg