Partager l'article ! La maison des associations ...: La maison des associations prend forme ...
La maison des associations prend forme
Les travaux qui viennent de débuter à l’ancienne laiterie devraient s’achever en fin d’année 2011.
Les Lapanousains découvriront alors un ensemble harmonieux avec la salle des fêtes et l’école qui donnera une nouvelle perspective de l’entrée sud-ouest du village.
Cette maison mettra à la disposition des associations de nombreux locaux pour la pratique de leurs activités.

Des espaces polyvalents et à taille variable, de nombreux rangements, des sanitaires mixtes et accessibles, un espace d’échange et de convivialité, et un espace de conférence modulable de 40 places à 80 places équipé pour la vidéo projection .
En extérieur le bâti s’inscrira dans son environnement en utilisant des matériaux courant faisant référence à la ruralité environnante, l’accessibilité de plein pied, et le parking seront privilégiés.
Véritable lieu de vie et d’animation, la maison des associations aura pour vocation de fédérer les associations et de mettre à leur disposition un outil de travail, de communication et d’échange.