La Pierre de Causses...

Alain Gal, a tenu à se rendre sur les lieux aménagés récemment par « La Pierre des Causses  » sur la commune.

P1120610 [ML3]

Ils ont œuvré autour de la statue de la Vierge,  un dallage a embelli le socle de la statue et un mur en pierre sèche a été restauré afin de créer un espace de  repos pour les promeneurs.

Sur le  « chemin de la Vierge » ils ont habillé, en pierre sèche, le site du dépôt de containers à ordure et l’ont prolongé par un autre mur délimitant les jardins.

Cela a représenté 4 mois de travail à raison d’une demi-journée par semaine en tenant compte des intempéries. Il est vrai que ce sont de belles réalisations et « le local des poubelles fait l’envie de tous les maires des environs » a déclaré Gilbert Bouffies

P1120602 [ML3]

De nouvelles actions sont en projet sur le Pays Sévéragais et particulièrement en reconnaissance à Bernard Trémolet, un des fidèles de l’association disparu il y a peu, une caselle va être érigée à la fontaine de Cornuéjouls selon ses souhaits.

Alain Gal a remercié la pierre des Causses, « pour tout le travail accompli,qui embellit  notre village… et au fur à mesure nos concitoyens nous font de belles remarques, nous disent que ce sont de belles réalisations.Je sais qu’ils travaillent sur tout le canton j’ai bien l’intention de les faire revenir à Lapanouse dès que possible ». La fontaine va être éclairée par la suite, le chemin de la Vierge va être poursuivi jusqu’à la route de Lavernhe et de nouveaux murs sont à ériger.  De beaux chantiers en perspective » a-t-il conclu avant de convier tous les bénévoles autour d’une bonne table pour un repas bien mérité.

Publié dans photos