le jukebox des années 60 - 70....

Projet1-copie.jpgcc.jpg

Soirée du samedi 15 octobre « Le juke-box des années 60 » Complet !

C'est le temps des juke-boxes, du twist, des laits grenadine, des mobylettes "spéciale 50, flandria, paloma",  c'était l'explosion des postes de radio à transistors : il s'en vendra plus de 2 millions en 1962. Le constructeur Renault lance sa première 4L. Des groupes français apparaissent avec des noms étranges : Chaussettes Noires, Chats Sauvages. La jeunesse écoute sur Europe N°1, une nouvelle émission musicale qui leur est dédiée « salut les copains »,  ils vont regarder à la télévision « Age tendre et Tête de Bois » lancé par Albert Raisner. Les sonorités des guitares électriques sont nouvelles, le son mythique des groupes instrumentaux des "Shadows" et des "Spoutniks", déclenche beaucoup de vocations et des groupes naissent, les Fantômes, les Champions, les Fingers, les Players, Au cinéma, c'est l'année de sortie de l'inoubliable comédie musicale "West Side Story".

En ce temps-là il vendait des téléviseurs, des transistors, des électrophones. Nétou le chanteur bien connu des Sévéragais assurera la 1 ère partie du concert de Chris Evans à la soirée « le jukebox des années 60 » du 15 octobre 2011 à la salle des fêtes de Lapanouse qui affiche complet.

Absent de la scène depuis longtemps, il se produisait dans les années 70 avec le podium de sud radio du côté de la grande bleue ou il côtoyait des vedettes comme Sacha Distel, Richard Antony, Daniel Guichard...Nous aurons le plaisir de le revoir dans des standards des années sixties de Joe Dassin à Johnny Hallyday. Nétou reste un esprit jeune, toujours amoureux de la chanson et de la scène malgré ses soixante-dix ans passés.

Une exposition  d’objets, voitures et cycles des années 60 se tiendra sur le parking et le hall de la salle des fêtes.

Ouverture des portes 19 heures.

CLIC SUR L'MAGE POUR PLUS D'INFOS

POUR 60