Le rendez-vous.... citoyen

DSCF9498

Une collecte  moins fructueuse que l'année dernière !

DSCF9475

Le monde serait-il divisé en deux catégories de citoyens ?

D'un côté, ceux qui jettent ou déposent leurs déchets n'importe ou et de l'autre, ceux qui nettoient la nature en ramassant ces mêmes déchets.

Et bien sûr, ceux qui polluent ne viennent pas participer aux journées de nettoyage, et ceux qui ramassent utilisent les poubelles et trient leurs déchets.

C'est ainsi que le site du lac de la CISBA a eu droit, ce samedi 23 avril 2011, à son grand ménage de printemps

DSCF9474

Cette opération citoyenne était organisée par la mairie de Lapanouse et la Communauté de Communes en  partenariat avec les établissements JEAN-ROGER GELY, POINT VERT  RAGT et DDE qui ont fourni le matériel ,  Monsieur Georges Bonnefous le gérant qui a servi et offert la collation du fin de journée. L’armée des volontaires se sont répartis  le travail afin de passer au peigne fin les abords  et les plages du lac.

DSCF9452

DSCF9444

DSCF9445

DSCF9447

DSCF9489

Alain Gal à la manoeuvre

DSCF9482rec

Et bien sûr, ils ont trouvé de quoi remplir de nombreux sacs-poubelle, toutes les catégories de déchets ou presque étaient  représentées, la palme revenant aux bouteilles en verre et aux canettes de bière.

Mais soyons optimistes : la collecte a été moins fructueuse que l'année dernière !

C'est un bon début, en espérant que la prise de conscience progresse encore et que l'organisation d'une telle journée devienne un jour inutile.

DSCF9442

Un lac propre et accueillant avec sa nouvelle plage pour recevoir les baigneurs..