Maison des Associations......Rencontre avec les entreprises

Prise de contact avec les entreprises pour la Maison des Associations

Les travaux vont débuter le 18 avril 2011 pour se terminer en fin d’année.

P1000975.JPG

P1000977.JPG

En concertation avec les Associations de la Commune

La Maison des Associations est un projet à la fois ambitieux et raisonné, respectueux de la planète.

RETOUCHE-PHOTO-2-bis.jpg

Il s’agit de rénover le bâtiment de l’ancienne laiterie jusqu’alors utilisé comme atelier municipal pour créer des salles d’activités et de réunions au profit des Associations de la Commune. La rénovation du bâtiment communal devrait permettre de rassembler dans un même lieu l’ensemble des Associations et donc de mutualiser les coûts d’exploitation, tel que chauffage, abonnements et consommations d’eau / électricité, gaz, nettoyage et entretien... la proximité de ce bâtiment communal avec la salle des fêtes, l’école et le terrain de sport permettra aussi de réduire les déplacements de l’un à l’autre pour les clubs sportifs, comité des fêtes et associations de parents d’élèves.

RETOUCHE PHOTO 1 bis

L’aspect extérieur du bâtiment sera entièrement « relooké » pour permettre une meilleure intégration dans le paysage environnant de ce bâtiment actuellement vieillissant et disgracieux. Ainsi, les matériaux retenus s’inspireront du caractère rural ambiant.

Enfin, une attention particulière sera portée sur la gestion des abords immédiats du bâtiment avec la reprise du revêtement de sol jusqu’à la route qui longe le bâtiment et la remise à niveau de la végétation sur les parties Ouest  et Nord de la bâtisse pour souligner le caractère du site en bordure du village.