Parking place de l'église.....

Les riverains de la place de l’église ont été convié mardi 31 mai 2011 à une réunion publique sur les problèmes de stationnement dans leur quartier.

P1010069

En préambule le maire Alain Gal précise que les difficultés  de stationnement doivent être réglées de façon responsable et citoyenne. Un effort a été demandé au  conseil municipal et un courrier sera envoyé aux présidents d’associations afin de ne plus stationner place de l’église lors des réunions.

Cette situation devrait changer en début d’année 2012 puisque la maison des associations sera opérationnelle.

DSCF4912.JPG

Mais aussi il appelle les habitants du quartier d’utiliser les 2 parkings de la rue Abbé Bergounhe  qui sont  occupés de manière partielle  malgré un effort de signalisations de la mairie. Le Maire a aussi souligné que les familles disposant de trois ou quatre voitures n’étaient pas nécessairement obligées de les garer sur la place . Cela éviterait l’engorgement. Chacun devra  alors changer ses habitudes et se garer  sur les parkings situés un peu plus loin.

En attendant et après débat il a été  proposé des solutions à court terme :

Un panneautage spécifique  aux riverains de la place et la limitation de stationnement par la matérialisation au sol avec des clous de marquage de 10 places dont une place réservée pour le personnel de la mairie et une place handicapée.

La commission travaux va  se réunir pour réfléchir à d’autres solutions.

La municipalité espère bien résoudre le problème avec la participation des riverains de façon à ne pas aboutir à des solutions plus radicales

Comme souvent les habitudes ne se changent pas en un seul jour….

Merci de votre participation citoyenne.