Voeux de la Municipalité....2012

Ce dimanche 8 février 2011 Alain Gal et son Conseil Municipal  avaient  invité l’ensemble de la population  pour la traditionnelle cérémonie de vœux.

Beaucoup de monde pour cette matinée chargée, puisqu’elle a débuté à 9 h 30 par la visite de la maison des associations qui sera opérationnelle en février.

DSCF1219

DSCF1226

DSCF1227

A 11 heures à la salle des fêtes, dans ses vœux adressés à la population, le maire a fait le bilan des projets et des réalisations de l’année écoulée marqué par le mi-mandat, point d’étape relayé par l’Echo du Plô N°4, le site internet de la Mairie et la réunion publique du 29 juin.

DSCF1232

Réalisations 2011 : l’année du  PLU (Plan Local d’ Urbanisme), la maison des associations, la seconde tranche de la toiture de l’église, l’enfouissement  des réseaux à l’entrée de Lapanouse, raccordement aux égouts de deux maisons aux Vialettes réalisé par le SIVU Sévérac/Lapanouse, remise à neuf de 2 logements, entretien de la voirie intercommunale par la Communauté de Communes Route d’Altés, les Salles, village de Lagarde et Bessodes, mais aussi l’entente Recoules Lapanouse a permis de travailler dans le Bourg.

DSCF1236

Projets 2012 : Finition de la maison des associations aménagement extérieur et équipement mobilier, aménagement et sécurisation de l’entrée sud du village avec reprise de l’éclairage public, troisième et dernière tranche de la toiture de l’église, cimetière réalisation d’un columbarium avec un jardin du souvenir et deux caveaux d’attente, le réaménagement du cimetière de Cornuéjouls en collaboration avec les habitants, le programme d’assainissement devrait débuter cette année (attente de subventions) programme réalisée par le SIVU Séverac/Lapanouse ainsi que le raccordement de deux maisons à la Roquette, la route de Lescure /la Trivalle en mauvais état attend le passage  d’un câble 20000 Volts  liaison Lapanouse /Tantayrou et permettra la dépose de 75 poteaux pour sécuriser l’alimentation électrique (financés à 100%) par ERDF Programmés à l’automne 2012, une étude est en cours sur la réalisation d’un lotissement privé dans le centre du village.

DSCF1238

DSCF1237

Pour terminer Alain Gal félicitait et remerciait l’équipe municipale qui s’investit sans relâche ainsi que les associations et les bénévoles qui animent tout au long de l’année notre Commune sans oublier le personnel communal et tous les services qui collaborent étroitement à la vie de notre collectivité. Après la projection de la rétro 2011 le verre de l’amitié clôturait cette cérémonie des vœux 2012.