Chatbot GPT : une alternative intéressante à ChatGPT

L’intelligence artificielle évolue constamment, permettant l’apparition de programmes utiles au quotidien. Parmi ces solutions, chatGPT a fait parler de lui depuis son apparition, surtout grâce à ses prouesses pour la génération d’articles. Récemment, d’autres alternatives sont apparues à l’image des chatbots GPT. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages proposés aux utilisateurs ? Comment sont-ils créés ? Découvrez plus d’informations sur les chatbots GPT.

En quoi consiste un chatbot GPT ?

Les chatbots GPT sont des robots conversationnels capables de proposer des réponses contextuelles issues d’une vaste donnée. Ils se basent sur la technologie GPT-4 d’Open AI. Pour votre information, GPT fait référence à Generative Pre-trained Transformer. Un Chat bot GPT utilise cette technologie d’apprentissage profond permettant de mieux comprendre le langage naturel.

A découvrir également : Réussir en entreprise en franchise : Stratégies clés et astuces pour conquérir le marché des franchises

Disposant d’une capacité de compréhension améliorée, les chatbots GPT peuvent donner des réponses cohérentes et contextualisées. Pour cette raison, ils sont souvent utilisés dans le domaine du service client et de l’e-commerce. Cette technologie est aussi, de plus en plus, utilisée dans le secteur de la santé, de l’éducation et des services après-vente. L’objectif principal est toujours d’améliorer l’interaction avec les clients.

Par ailleurs, un chatbot GPT peut aussi réaliser de nombreuses tâches utiles au quotidien comme :

Avez-vous vu cela : Les raisons pour lesquelles les punaises de lit sont dites dangereuses

  • La génération d’articles, de résumés, de vidéos ou d’images ;
  • La traduction et d’autres fonctionnalités.

GPT-4 : quelles sont ses particularités ?

Comme tous les chatbots IA, un chatbot GPT est créé avec un modèle de génération de texte. Parmi les derniers en date, GPT-4 est considéré comme l’un des plus performants. En effet, cette technologie présente des capacités innovantes comme la capacité à recevoir des images. Pour rappel, la version 3.5 n’accepte que les prompts sous forme de texte alors qu’elle est déjà très performante.

Ainsi, la technologie GPT-4 est en mesure de recevoir des requêtes telles que donner des légendes à des images ou de les interpréter. Cela est complexe pour d’autres intelligences artificielles. Pour vous faire une idée, GPT-4 est capable d’identifier un objet à partir d’une simple image. Il a été aussi énoncé que ce GPT surpasse plus de 90% des étudiants sur des simulations d’examen d’avocat. Avec le GPT-3.5, le score était de 10% seulement.

Qui peut utiliser un chatbot basé sur cette intelligence artificielle ?

Un chabot GPT est utilisable par tout le monde, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes. De plus, la plupart sont accessibles gratuitement. Les particuliers, surtout les étudiants, en tirent profit pour trouver des réponses à des questions difficiles. De nombreux utilisateurs exploitent aussi sa puissance pour simplifier ou résumer des documents. En somme, le chatbot GPT est souvent utilisé pour aider à faire les devoirs, les exposés et à préparer un dossier de candidature.

Les entreprises l’utilisent souvent comme canal de communication sur des sites e-commerce, notamment. Le chatbot GPT répond à toutes les questions des clients de la façon la plus humainement possible.

Quels sont les avantages à l’utilisation d’une telle technologie ?

Le succès des chatbots GPT s’explique par ses nombreux atouts, mais aussi par les avantages dont bénéficient les utilisateurs. En effet, ils permettent de gagner beaucoup de temps que ce soit pour une entreprise ou pour les particuliers. Les étudiants comme les professionnels réalisent plus rapidement des tâches comme la rédaction. Cette technologie génère un article en quelques secondes. Après, il ne reste plus qu’à modifier le résultat pour le faire paraître plus humain.

Pour une entreprise, les chatbots GPT permettent de répondre rapidement aux requêtes des clients. Ils peuvent, généralement, enregistrer les rendez-vous et donner des conseils en SAV.

Est-il possible d’en créer une pour votre entreprise ?

Il est tout à fait possible de créer un chatbot GPT si vous désirez en avoir. D’ailleurs, il existe des agences spécialisées dans ce domaine, capables de vous accompagner pour la création, le lancement et l’entretien. Vous pouvez aussi utiliser une plateforme de chatbot afin de créer le vôtre.

Avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir sur vos objectifs et les tâches que devra réaliser le robot. Vous devez aussi recueillir un maximum de données d’entraînement pour parfaire les réponses. La qualité des services d’un chatbot GPT dépend de la qualité de l’entraînement reçu, surtout des données récoltées.